Pourquoi faire appel à un préparateur physique?
Pour répondre de manière plus pertinente à cette question, nous nous intéresserons à deux catégories de personne, les sportifs d'un côté puis les personnes qui souhaitent être en forme de l'autre.
Tout d'abord il faut savoir qu'est ce qu'un préparateur physique. C'est un pratiquant ou un ancien pratiquant d'exercice physique, il doit exercé le plus d'activité physique ou se spécialiser dans un secteur, afin d'être crédible et d'avoir ressentis exactement ce que ressent son sujet. Il faut qu'il ait pratiqué les méthodes d'entrainement qu'il prône pour pouvoir évaluer avec justesse les risques et les résultats de ses méthodes d'entrainement. Enfin il s'agit d'une personne formée et/ou diplômée qui pratique une veille sportive. C'est à dire en constante recherche des nouvelles études scientifiques publiées. Il est aussi lecteur de plusieurs ouvrages spécialisés et destinés à la préparation physique, santé, anatomie et nutrition. Il doit impérativement disposer d'une analyse critique à l'aide de ses connaissances. C'est le mélange habile de son coté "terrain" des méthodes et le coté "théorique" des chercheurs qui font de lui un préparateur physique performant et pertinent.
Le cas d'un sportif :
Pour un sportif, faire appel à un préparateur physique répond à un souhait de franchir un cap. Effectivement, soit viser une performance à un évènement (marathon, test d'athlétisme, championnat, concours..) soit améliorer ses qualités physiques afin de jouer dans une autre catégorie de niveau ou bien préparer son retour après une blessure sportive afin d’être dans les meilleurs conditions physique lors de son retour.
Le cas d'un sportif occasionnel :
Pour une personne qui souhaite être en forme, faire appel à un préparateur physique répond à un désirs de s'améliorer sans forcément connaître le chemin à prendre avec tous les exercices que l'on divulgue, les nombreuses méthodes d'entrainement et les conseils de sportif parfois mal-exécuter et/ou dangereux pour votre niveau ; une intensité et temps d'effort irréalisable actuellement pour vous, vous décourageront et feront dire que le sport n'est pas pour vous. Détrompez vous! Le préparateur physique va tout d'abord réaliser une démarche de prise de connaissance de l'individu. Aucun programme d'entrainement ne doit être élaboré sans connaître son histoire, ses habitudes et ses motivations. La seconde étape va être d'identifier son potentiel à l'aide de tests reconnu.
Enfin le préparateur identifie les besoins et élabore un programme d'entrainement. Celui-ci commence tout d'abord par un conditionnement physique pour ensuite arriver à un exercice souhaité ; tel qu'un jogging, participer à un marathon, réussir un match entier de football avec ses amis ou sa famille... C'est souvent l'étape de conditionnement physique qui est négligé et qui va provoquer l'échec de l'exercice physique souhaité. Cela va vous frustrez, en vous faisant admettre une aberration : l’idée que le sport n'est pas fais pour vous car vous n'arrivez pas à atteindre l'objectif voulu ! Le préparateur physique est là pour que cela ne se produise plus et qu'au contraire à travers le sport un véritable plaisir se dégage. Vous allez donc vous améliorez et réussir votre activité physique dont vous rêvez.
Toutefois, l'appel d'un préparateur physique peut être évité si vous disposez d'une bonne veille sportive, une pratique régulière et correcte d'activité physique, une bonne analyse critique et une excellente motivation.
Cependant n'oubliez pas qu'un bon programme d'entrainement doit prendre en compte :
- L'individu (son histoire , ses motivation , son potentiel et ses capacité physique actuelles)
- La force musculaire et ses variantes
- L'endurance musculaire
- L'endurance cardio-vasculaire
- La vitesse
- La puissance
- La souplesse
- L'équilibre
- L'agilité
- La coordination
- Le temps de réaction
Et toujours prendre en compte les facteur risques et blessures, afin d'adapter les séances et incorporer si les connaissances le permettent ou à l'aide de votre kinésithérapeute des séances de préventions.
La décision final de faire appel à un préparateur physique est la confiance que vous placez en lui et l'entente qu'il peut y'avoir entre vous, afin de stimuler votre mental et votre motivation, car je pense que "si tu entraine le mental, le corps suit".
c'est au cours de mes recherches sur le vih/herpès/diabète que je suis tombé sur les informations sur le vih/herpès/diabète ; information assez facile à trouver lors d'une recherche de std sur google. J'étais dans un complot à l'époque et je pensais que la guérison du vih / de l'herpès était un complot était quelque chose d'ignorant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie dr itua. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH/herpès/diabète et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande sur le VIH/herpès. cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès / le diabète, puis j'ai trouvé une dame allemande du nom d'achima abelard dr itua pour la guérir du vih / du diabète, alors je lui ai envoyé un courrier à propos de ma situation, puis j'en ai parlé davantage et m'a envoyé son phytothérapie j'ai bu pendant deux semaines.et aujourd'hui je suis guéri pas de vih/herpès/diabète dans ma vie, j'ai cherché des groupes de vih/herpès pour tenter d'entrer en contact avec des gens afin d'en savoir plus sur le vih/herpès cure à base de plantes je croyait à ce moment que vous avez la même maladie que cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes. ce dr itua guérit le vih, l'herpès, l'hépatite, le diabète, neuromusculaire maladies copd, fibrome, als et cancer. c'est un phytothérapeute avec un cœur de dieu unique, contactez emal..drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com
RépondreSupprimer